Radio Mélodie : l’école de programmation Algora Forbach en live

école de programmation algora forbach

Invité du Grand Réveil sur Radio Mélodie, Mohamed Boulakdour présente l’école de programmation Algora Forbach

Mohamed Boulakdour, directeur du centre social Accès de Hombourg-Haut et responsable de l’école Algora de Forbach, était invité sur Radio Mélodie pour présenter le réseau d’écoles de programmation Algora et notamment la fraîchement ouverte Algora Forbach.

L’école de programmation Algora Forbach s’intègre dans l’association Accès. L’école propose des ateliers d’initiation au codage pour les 9/14 ans sous forme de cursus de 3 mois ou de cursus annuel. L’école ouvrira ensuite un cursus à destination des 6/9 ans puis pour les adultes non initiés. Cette démarche s’inscrit dans l’objectif global d’Algora : proposer une initiation à la programmation pour tous, via la robotique.

Mohamed Boulakdour se rajoute une mission supplémentaire : proposer des ateliers inclusifs ayant pour but de réduire la fracture numérique dans les quartiers prioritaires de la Cité des Chênes de Hombourg-Haut.

Le responsable de l’école Algora Forbach profite de ce passage médiatique pour faire passer un message : il recherche quelques profils atypiques pour rejoindre son équipe en services civiques. En tout, il recherche 4 personnes : deux au pôle numérique et deux sur le secteur insertion sociale.

Retrouvez en intégralité le passage de Mohamed Boulakdour responsable de l’école de programmation Algora Forbach :

The post Radio Mélodie : l’école de programmation Algora Forbach en live appeared first on Speechi.

Radio Mélodie : l’école de programmation Algora Forbach en live

Invité du Grand Réveil sur Radio Mélodie, Mohamed Boulakdour présente l’école de programmation Algora Forbach Mohamed Boulakdour, directeur du centre…

36